LE LITTORAL
Dans les Bouches-du-Rhône, vous découvrirez un littoral d’exception, fait de criques, d’anses, de caps et de presqu’îles. Le spectacle est garanti et les panoramas sur la Grande Bleue sont sublimes !
LA CAMARGUE
Entre mer et rivière
Née du mariage de la Méditerranée et du Rhône, la Camargue est remarquable par sa biodiversité, la variété de ses paysages et sa richesse culturelle. Terre de contrastes et de traditions, elle vous dévoilera ses mille et une facettes au fil des saisons et des instants. Inépuisable terrain d’observation de la faune et de la flore, on y croise taureaux, chevaux et flamants roses. A ne surtout pas manquer : le village des Saintes-Maries-de-la-Mer, le littoral de Salin-de-Giraud et Port-Saint-Louis-du-Rhône…
LES CALANQUES
Un lieu magique
Les calanques, un joyau aux portes de Marseille ! Sauvages et rocailleuses, balayées par les vents et les embruns, elles sont jalonnées de belvédères et offrent de somptueux points de vue sur la mer et les îles marseillaises. Les archipels du Frioul et du Riou, labellisés Natura 2000, sont peuplés de nombreuses espèces animales et végétales souvent méconnues. Ne manquez pas le charmant port de Cassis, à contempler depuis le Cap Canaille.
LA CÔTE BLEUE
Et ses fonds marins
Entre Martigues et Marseille, la Côte Bleue, longue d’une trentaine de kilomètres, est appréciée pour la grande beauté de ses fonds marins. Falaises et calanques s’y succèdent le long d’un sentier du littoral aménagé pour les escapades nature. En chemin, vous pourrez faire une halte dans les ports pittoresques de Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins, Niolon, l’Estaque ou Carro, pour y déguster des spécialités de poissons. Autre possibilité : une virée en train au départ de Marseille. Empruntez la ligne qui longe le littoral pour une échappée le long de la Côte bleue. Incontournable aussi, Martigues, surnommée « la petite Venise provençale ».