Embarquement immédiat à bord des wagons desservant la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Avec le train, joignez l’écologique à l’agréable ! Avec ce mode de transport économique et agréable, vous pourrez admirer et voir défiler sous vos yeux les paysages du Sud.
DEPUIS LES GRANDES GARES
Marseille, direction la Provence et les Alpes
Les vacances sans voiture, c’est possible. Avec la ligne Marseille-Lyon, vous êtes à 55 minutes d’Arles. Pour découvrir la Provence faites étape dans cette cité à l’âme d’artistes avec ses arènes et sa fondation Van Gogh. À l’arrêt suivant, à 1h15 de Marseille, visitez Avignon et son Palais des Papes ou préférez le charme coquet de l’Isle-sur-la-Sorgue et Fontaine-de-Vaucluse. Pour rejoindre les Alpes, plusieurs lignes TER sillonnent parmi les reliefs, reliant notamment Gap ou Embrun, tout proche du mythique lac de Serre-Ponçon, et enfin Briançon et sa cité Vauban, le temps d’apprécier cette plongée au cœur des paysages montagnards.
Nice, à la découverte de la Côte d’Azur
Sur la Côte-d’Azur, choisissez votre escale en bord de mer grâce à la ligne qui longe le littoral : Agay, Théoule-sur-Mer, Mouans-Sartoux… En une trentaine de minutes depuis Nice, vous rejoignez Cannes et son Palais des festivals. Oserez-vous un selfie en mode star ? A Antibes, préférez une escapade paisible dans la vieille ville ou au Musée Picasso. Enfin, toujours en 30 minutes, vous arrivez à Menton puis Monaco… c’est le retour des paillettes avec des stations qui font rêver et des paysages toujours éclairés par un ciel azur inimitable. Parmi nos coups de cœur, le panorama sur la baie de Menton depuis le sommet de la colline et la vue sur la Méditerranée depuis le Rocher monégasque.